Concours d’entrée aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de l’Ecole préparatoire de Dalaba et de l’INP-HB de Yamoussoukro (Communiqué)
COMMUNIQUE
CONCOURS D’ACCES AUX CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES DE DALABA ET DE L’INP-HB DE YAMOUSSOUKRO
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et l’Innovation organise avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro un concours d’entrée aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) de l’Ecole préparatoire de Dalaba et de l’INP-HB de Yamoussoukro, le Vendredi 11 août 2023.
Le concours concerne les bacheliers session 2023 des options « sciences mathématiques » et «sciences expérimentales» ayant obtenu au moins 12 de moyenne.
CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CONCOURS
Le candidat doit avoir 22 ans au plus à la date du 31 décembre 2023
Le dossier de candidature à déposer du 25 juillet au 10 août 2023, dans la salle 007 du bloc des études de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, doit comporter les pièces suivantes :
- Les photocopies certifiées des bulletins des classes de 11e, 12e, et Terminale ;
- La photocopie certifiée du relevé des notes et attestation de réussite au BAC option «sciences mathématiques » ou « sciences expérimentales » session 2023 ;
- La photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’Attestation d’Identité ou toute pièce équivalente ;
- Une (01) Photo d’Identité récente à fond blanc ;
- Les fiches d’identification et de notes (recto/verso) remplies de façon lisible. Elles seront disponibles en ligne et sur place.
NB : Toutes les photocopies produites doivent être accompagnées des originaux.
Pour plus d’informations sur l’Ecole préparatoire de Dalaba et sur l’INP-HB de Yamoussoukro visiter les sites : www.mesrs.gov.gn / et https://inphb.ci/ ou contactez-nous sur le 627 72 76 92 ou le 611 07 07 07
Les candidats admis au concours bénéficieront d’une bourse de l’Etat guinéen.
Par ailleurs les lauréats désirant continuer jusqu’au doctorat pour s’investir ensuite dans l’enseignement et la recherche seront encouragés et accompagnés par l’Etat guinéen.
Les dossiers non conformes seront classés sans suite.
Conakry, le 24 juillet 2023
P. La Ministre
P.O le Coordinateur par intérim des CPGE
Abdoulaye KEITA