Offred’emploi : l’ONG Helen Keller recrute un(e) Chargé(e) de Programme de Lutte Contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN)

AVIS DE RECRUTEMENT

D’UN(E) CHARGE(E) DE PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES (MTN)

Helen Keller Intl est une Organisation non gouvernementale dont la mission est de sauver la vue et la vie des personnes les plus vulnérables dans le monde en combattant les causes et les conséquences de la cécité, de la mauvaise santé et de la malnutrition. Helen Keller Intl est présente en Guinée depuis 2000 et appuie le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique essentiellement dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à chimiothérapie préventive (MTN – CTP) et la Nutrition.

Pour la mise en œuvre de son programme de lutte contre les MTN – CTP, Helen Keller Intl en Guinée recherche un/e candidat(e) qualifié(e) pour le poste de Chargé(e) de Programme MTN.

Poste : Chargé(e) de Programme Maladies Tropicales Négligées (MTN)

Superviseur : Coordonnateur du Programme Maladies Tropicales Négligées (MTN)

Lieu d’affectation : Conakry avec de fréquents déplacements à l’intérieur du pays.

Durée du contrat : un an renouvelable

TACHES SPECIFIQUES

Sous la supervision du Coordonnateur du Programme MTN, le/la Chargé(e) de Programme MTN apportera son appui dans la mise en œuvre du projet Act to End NTDs l West.

A ce titre, il ou elle assurera les tâches essentielles suivantes en appui au Programme National de Lutte Contre les MTN-CTP :

–          Contribuer à l’élaboration des documents des protocoles d’accord avec les Inspections Régionales de la Santé et de l’Hygiène Publique partenaires du projet.

–          Assurer le suivi du processus de la signature de tous les protocoles d’accord par les Inspections Régionales de la Santé et de l’Hygiène Publique partenaires du projet et Helen Keller Intl et la soumission des documents requis.

–          Contribuer à la revue des documents techniques du projet (termes de références, outils de gestion des campagnes de distribution de masse, canevas de rapports, grille de supervision et de monitoring, et tout autre document selon le besoin) ;

–          Assister le coordonnateur adjoint du projet dans la rédaction des rapports mensuels et semestriels et des rapports d’activités ;

–          Appuyer la planification des activités des campagnes de distribution de masse des médicaments et participer au suivi de la mise en œuvre des activités dans les Inspections Régionales de Santé et de l’Hygiène Publique et assurer la soumission des rapports exigés dans les délais ;

–          Être le point focal de la gestion des médicaments de traitement de masse en coordination avec le Programme National de Lutte Contre les MTN-CTP, la Pharmacie Centrale de Guinée et l’OMS.

–          Appuyer le Programme National de Lutte contre les MTN-CTP dans l’élaboration de la clé de répartition des médicaments pour les campagnes de traitement de masse.

–          Contribuer au suivi et évaluation des activités conformément aux objectifs du projet

–          Assister les districts sanitaires dans la production des rapports d’activités de qualité.

–          Contribuer à la visibilité des actions menées, en collaboration avec le coordonnateur du projet ;

–          Exécuter toute autre tâche demandée par la hiérarchie.

QUALIFICATIONS REQUISES

–          Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en médecine, pharmacie ou santé publique ou avoir un autre diplôme d’études supérieures et de l’expérience de travail dans le domaine de la santé publique ;

–          Avoir au moins 05 années d’expérience dans la gestion ou coordination de programme de santé, notamment dans le domaine des MTN dont 02 années au moins dans une ONG internationale exécutant un programme de santé publique.

–          Avoir une aptitude à élaborer des rapports d’activités de projets.

–          Démontrer une bonne capacité d’analyse et de gestion de l’information.

–          Avoir une connaissance de la planification et du suivi des activités de projet.

–          Avoir une connaissance en informatique des logiciels courants (Data Base, Word, Excel, Power Point, etc.), Internet / e-mail et autres outils de communication.

–          Bonne capacité de communication orale et écrite.

–          Bonne connaissance de la politique de santé publique en république de Guinée.

–          Être autonome avec des capacités de prise d’initiative et d’anticipation.

–          Expérience dans la conception de documents de projets.

–          Être proactif et axé sur les solutions et les résultats.

–          Capacité à exercer un jugement et à proposer des solutions de manière indépendante.

–          Avoir de l’expérience dans la gestion des médicaments est un atout.

–          Connaissance de l’anglais est un atout.

COMPOSITION ET ENVOI DES DOSSIERS

–          Le dossier de candidature est composé d’un curriculum vitae (CV) détaillé et d’une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de Helen Keller Int Guinée.

–          Les candidatures féminines sont encouragées ;

–          Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur dossier de candidature à l’adresse suivante : guinea-recruitment@hki.org ;

–          Mettre dans le champ objet « CANDIDATURE POUR LE POSTE DE CHARGE(E) DE PROGRAMME MTN »

–          Les candidatures seront reçues jusqu’à au 03 février 2023 à 17H00.

–          Seules les personnes présélectionnées seront contactées.